FAQ

F.A.Q Ecran LED Publicitaire

Appelez nous

01.80.87.59.49

Comment fonctionne un écran LED publicitaire intérieur ou extérieur, quel écran de la gamme Cubik choisir, comment s'installe t-il ? Nous allons essayer de répondre à vos questions sans jargon technique et sans explication alambiquée. 

Quel écran publicitaire LED choisir ? 

Comment fonctionne un écran LED ?

Comment réaliser les films publicitaires ?
Comment je procède à l'installation ou à la mise en route de l'équipement ?

Au fait comment est composé mon écran LED ?

Classe II électrique, qu'est ce que c'est ?

Quel écran LED choisir ? 

Le critère principal pour le choix d'un écran LED est d'abord le lieux ; intérieur ou extérieur, le second point est la distance à laquelle vous  voulez que votre message publicitaire soit lu !

Nous avons opté pour rétrécir l'offre pléthorique à quelques possibilités qui sont les plus usitées, le P10, P5 et P2,5.  

Une dalle LED est définie par sa densité en LED ou pixel.

Pour les différencier, un nombre est associé à sa référence, P10, P5 et P2,5, pour les références que nous avons choisi de développer avec CUBIK.

Le nombre signifie la distance entre deux LED (entre axe) , donc pour le P10 , 10 mm , pour le P5 5mm et ainsi de suite.

Ce nombre indique aussi la distance minimum nécessaire à une bonne visualisation du message, soit 10 mètres pour le P10, 5 mètres pour le P5 et ainsi de suite. 

Pour la distance maximum il en est de même. Pour se simplifier le calcul multipliez par 10 la distance minimale et vous obtiendrez la distance maximale propre à chaque type de module, soit 10 x 10 = 100 mètres pour un module P10.

Voila pour les règles de base pour le choix d'un écran LED pour vos messages publicitaires. 

Comment fonctionne un écran LED ?

Un écran LED publicitaire est un support qui va diffuser un contenu média. Cette diffusion se fait avec le concours du module d'envoi multimédia qui est associé à l'écran principal. 

Ce contenu peut avoir la forme d'un fichier vidéo, photo, et une composition réalisée avec le logiciel permettant de créer les contenus.

Il est important que le contenu composé soit réalisé au format de votre écran de diffusion; par exemple si vous avez un écran composé de 2 modules CUBIK P10 en 640 x 640 mm placées horizontalement , le format de création du média devra être de 1280 x 640 mm ce qui représente dans le cas d'un P10 , 128 pixels X 64 pixels. 

Il faut aussi veiller à bien réaliser vos vidéos ou clips publicitaires en tenant compte de la taille des caractères utilisés pour que l'impact de votre écran soit le plus important possible. Un écran seul module CUBIK en P10 de 640 x 640 demandera des caractères plus gros pour une bonne visibilité de loin que le même P10 composé de 4 modules CUBIK associés soit une taille de 1280 x 1280 mm. Cela semble logique mais il est bon de le préciser.

 

Comment je réalise les films publicitaires ?

Nous vous fournissons gratuitement le logiciel permettant de composer les séquences de publicité à partir de vos vidéos , images , textes. La prise en main est intuitive et rapide. Cependant par expérience nous savons certains de nos clients n'ont pas le temps ni les personnes pour s'occuper de cela.

Nous avons donc doté tous nos écrans d'une connexion Wifi nous permettant de faire ce travail à distance pour vous selon vos souhaits et cahier des charge. 

Comment je procède à l'installation ou à la mise en route de l'équipement ? 

Vous pouvez faire l'installation vous même, mais en cas de doute ou de manque de temps nous vous envoyons un de nos technicien sur place afin de faire l'installation et la mise en route. Notre technicien procédera aussi à la mise en communication de l'écran avec Internet si vous le souhaitez pour en faire la supervision à distance.

Au fait comment est composé mon écran LED ? 

Très bonne question ! Un écran maître est celui qui intègre la carte de gestion. Il est représenté en bleu sur l'animation ci-dessous.

 

Si je veux ajouter d'autres modules CUBIK pour composer un écran plus grand, ceux ci seront, connectés les uns aux autres avec une connexion quart de tour étanche en un clin d’œil. Vous pourrez alors composer un écran d'une taille en pixels jusqu'à concurrence du nombre de pixel pouvant être géré par la carte de gestion.

 
 
 
 
 
 
 

Classe II électrique ! qu'est ce que c'est ?

Pour une sécurité optimale et une longévité accrue, CUBIK n'utilise dans ses modèles alimentés en 230 V que des alimentations silencieuses MEANWELL certifiés CLASSE II. Ces alimentations sont dotées d'une protection électrique à 3 niveaux permettant d'être dispensé d'un raccordement à la terre. 

Outre la fiabilité, votre écran n'émettra aucun bruit de ventilateur assez inconfortable lorsque sont utilisées des alimentations traditionnelles nécessitant pour la plupart un refroidissement forcé par air. 

  • LinkedIn Smart City LED
  • Twitter Smart City LED
  • YouTube Smart City LED
  • Page Facebook Smart City LED